Il ne nous déçoit jamais et heureusement qu’il est là ! Ils ne sont plus nombreux les réalisateurs de porno gay a délivrer un travail artistique de qualité. Noel Alejandros’est imposé de film en film comme le meilleur et il nous régale à nouveau avec son dernier court-métrage « Serodiscordantes ».
Adapté librement d’une situation vécue par les deux comédiens du film (en couple à la ville comme à l’écran), les sexy Alejandria Cinque et Cachorro Lozano, cette nouvelle oeuvre reprend plusieurs motifs chers au réalisateur. Une sexualité sensuelle et tendre, un érotisme ravivé, la peur de la solitude, la cohabitation des humains avec les esprits.
Miguel (Alejandria Cinque) et son compagnon artiste Evaristo (Cachorro Lozano) ont quitté Madrid pour emménager à Berlin. Une nouvelle vie peut s’offrir à eux mais pour l’instant les garçons passent leurs journées au lit, collés l’un à l’autre à discuter, s’embrasser et faire l’amour. Miguel semble toutefois préoccupé : il fait depuis quelques nuits un cauchemar où il imagine retrouver mort celui qu’il aime et être responsable de ce crime. Il essaie de sonder ces visions en convoquant un esprit à l’aide d’un talisman.
Un après-midi, lui et Evaristo décident de faire franchement du spiritisme et ont la confirmation qu’ils sont en présence d’un esprit, Gunther. Ce dernier va aider Miguel à se libérer d’un grand secret.
L’esprit est-il réel ou est-ce un délicat et enfantin subterfuge pour amener quelque chose qu’il est difficile d’exprimer ? Le doute reste permis mais c’est en tout cas une belle image que celle d’un esprit d’une personne disparue qui vient aider l’esprit d’un vivant à se libérer.
Avec le côté doux et intimiste qu’on lui connait et une belle simplicité, Noel Alejandro aborde ici l’histoire d’un couple dit sérodiscordant (l’un a contracté le VIH et est désormais traité et indétectable, l’autre est séronégatif) et les peurs qui peuvent parfois aller avec. Une façon de sensibiliser le public avant de lui offrir une scène de sexe torride et visuellement des plus stimulantes comme Alejandro en a le secret.
On retrouve en effet de quoi nous émoustiller avec ce filmage toujours aussi hot et au plus près des âmes et des corps. On avoue ici avoir bien craqué sur Cachorro Lozano, sa belle gueule, son regard profond et sensible et son magnifique derrière velu. Enfin, on aime comment Noel Alejandro s’empare ici du quotidien en filmant ce couple qui s’emballe de bon matin peu importe la bonne ou la mauvaise haleine et qui s’amuse du côté un peu cracra que peuvent avoir les garçons fusionnels adeptes du cocooning au lit (ce passage mignon où Evaristo confesse ne pas s’être lavé pendant deux jours : bad boy !). Encore un super film à ajouter à la filmographie de Noel Alejandro. Voir la bande-annonce.
Original source: https://legaydesir.fr/serodiscordantes-de-noel-alejandro-liberer-lesprit/